Engagé pour la première fois en phase de groupes de la Coupe CAF, le Jaraaf a débuté par une défaite à Tunis. Les Médinois « n’ont pas été ridicules » nous dit le Coach Cheikh Guèye après leur première ratée (2-0).
« En première période, on a réalisé le match qu’on voulait . c’est-à-dire être présent défensivement. On a beaucoup gêné l’adversaire qui n’arrivait pas à se créer des occasions, malgré sa domination dans le jeu. En seconde période, on voulait répéter la même chose, en resserrant les lignes et en ayant un bloc compact derrière. On a sorti Chérif (Mamadou Chérif Diallo), qui n’était pas dans un bon jour. Mais, ce changement n’a pas apporté quelque chose par rapport à ce qu’on attendait. C’était un choix tactique, parce que sur le côté gauche, l’adversaire nous a beaucoup fatigués en seconde période.
En plus, le but encaissé sur coup franc nous a obligés de sortir un peu. L’adversaire en a profité pour remettre en place son jeu et marquer le 2ème but encore sur balle arrêtée. Dans un match de 90 minutes, quand vous perdez, vous ne pouvez pas être satisfaits. Mais si vous perdez sur balles arrêtées, ça veut dire que le contenu défensif était bon. On avait des arguments sur le plan offensif, on a essayé d’avoir des occasions, mais on ne les a pas concrétisées. Dans l’ensemble, je suis satisfait.
Défensivement, nous n’avons pas été ridicules, malgré les deux buts encaissés. Je ne juge pas les arbitres, ce sont des êtres humains, mais ce coup franc sifflé contre nous a été discutable. Je ne sais pas s’il y avait faute ou pas. Il faut reconnaître que l’adversaire a bien mérité sa victoire. J’encourage mes joueurs qui n’ont pas démérité. On fera une analyse objective et, dès demain, préparer le match du 17 (contre CS Sfaxien). L’objectif principal est de terminer parmi les deux premiers pour se qualifier », explique Cheikh Guèye entraîneur du Jaraaf dans le quotidien Stades.
Wiwsport