La situation au Sénégal perdure. Chaque jour, des affrontements sont notés dans des localités suite à l’arrestation du leader politique Ousmane Sonko. Les lutteurs sont au cœur du débat. Accusés d’être des nervis, Modou Lo condamne cette implication et lance un message au chef de l’Etat, Macky Sall.
« Je présente mes sincères condoléances aux familles qui ont perdu des parents lors des manifestations et je souhaite prompt rétablissement aux blessés. Je n’ai jamais vu le Sénégal ainsi. Cette violence ne correspond pas à notre réputation de pays de la Téranga » déplore le chef de file de Rock Energie. En compagnie de Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux, ils ont participé à l’édition spéciale de la 2STV pour sensibiliser la population.
Modou Lo qui invite les manifestants à arrêter le pillage noté ces derniers jours, n’apprécie guére le silence du chef de l’Etat Macky Sall. « Ce qu’on voit, c’est une population qui a mal et qui l’exprime. En face, il y’a un président qui ne réagit pas. En ce moment, il a le devoir de nous parler. Il doit tenir un discours avant que les choses ne dégénèrent. »
Accusés d’être les nervis qui sont selon la population à l’origine des nombreux blessés lors des manifestations, Modou Lo ne réfute pas l’accusation. Il sensibilise. « Je n’ai pas encore vu un nervis être un lutteur. Mais je ne dis pas qu’ils n’en font pas partie. Je ne cautionne pas le fait d’être recruté pour faire face à sa population c’est inadmissible! Tout ce qu’on est entrain de saccager, ce sont nos biens. Nous faisons face à nos frères, nos hommes de tenues. Toute la responsabilité revient au chef de l’Etat, qu’il parle à la population et revienne sur certaines de ses décisions. «
wiwsport.com