Décisif lors de la toute première victoire de l’ASC Thiès en National 1 Masculin, Gallo Mbengue a été le héros des bleu-et-jaunes ce week-end face à Bopp (76-47), au point d’être élu MVP de la semaine.
Le pensionnaire de Seed Academy (18 ans) a su porter son équipe vers la victoire, et se réjouit de cette performance : “Déjà on avait besoin de cette victoire. On n’a pas bien débuté la partie, mais le discours du coach a eu un effet positif sur nous, ce qui nous a poussé a bien réagir. J’ai eu 32 points, et Abdoul Aziz a marqué 14 points. On dédie cette victoire aux supporters qui l’attendaient depuis deux mois. On montre ainsi que l’ASC Thiès est toujours la, il suffit juste d’y croire. Rien est impossible.” a-t-il déclaré.
Gallo Mbengue est un pur produit de Seed Academy, avec le coach Samba Fall qui l’a formé : “C’est le coach Samba Fall qui m’a appris tout ce que je sais. J’ai joué seulement trois matchs (Saltigue, UGB et Bopp). Et malgré les défaites, j’ai fait de mon mieux. J’espère pouvoir rester sur cette lancée”. conclut-il.
Basket Senegal