Pour des manifestations contre l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, le Sénégal est en train de s’enferrer dans un scénario catastrophe a priori irréversible.
Cette situation actuelle dans le pays de la Terranga a déclenché l’alarme chez plusieurs footballeurs internationaux sénégalais. Vraisemblablement non satisfaits des événements actuels, Keita Baldé Diao et ses compatriotes ont fait part de leur tristesse et de leur consternation sur les réseaux.
Voici leurs messages.
Mamadou Lamine Gueye (FC Metz) : « La démocratie de notre pays est mise en mal, la sécurité de nos compatriotes est en danger, nos jeunes sont en train de mourir. Non à l’injustice et à l’oppression. Nous appelons au calme et à là sérénité. Qu’Allah nous protège et répande la paix dans les cœurs. »
La démocratie de notre pays est mise en mal, la sécurité de nos compatriotes est en danger, nos jeunes sont en train de mourir. Non à l’injustice et à l’oppression. Nous appelons au calme et à là sérénité. Qu’Allah nous protège et repande la paix dans les cœurs #DiamRek pic.twitter.com/QjFpAzaDVZ
— Mamadou Lamine Gueye (@Laminegueye98) March 4, 2021
Keita Baldé (Sampdoria) : « Pas de violence !!! C’est triste de voir notre magnifique pays comme ça »
Pas de violence??, c’est triste de voir notre magnifique pays comme ça ??? pic.twitter.com/FxVJRBGoEw
— Keita Balde (@KeitaBalde) March 4, 2021
Pape Modou Sougou (ancien international) : « Triste de voir la situation actuelle au Sénégal. »
Triste de voir la situation actuelle au Sénégal ?
— modou sougou (@papesougou) March 4, 2021
Pape Matar Sarr (FC Metz) et Boubacar Fall : « C’est triste de voir notre magnifique pays comme ça. »
wiwsport.com