L’ancien international Alassane Ndour, superviseur technique du tournoi de qualification de la zone ouest A de l’UFOA, a salué la marge de progression de l’équipe du Sénégal des U17 qualifiée à la phase finale de la CAN de la catégorie prévue du 13 au 31 mars au Maroc.
« Je retiens de cette équipe un très bon souvenir durant le tournoi », a dit à l’APS l’ancien joueur, qui a séjourné dans la capitale mauritanienne où se déroule la Coupe d’Afrique des nations U20 depuis le 14 février.
« C’est une équipe qui a une marge progression avec un potentiel énorme et qui s’est surpassé contre le Mali lors de la finale (2-0) et c’est de bon augure pour la coupe d’Afrique qui arrive sous peu », a-t-il dit.
L’ancien milieu de terrain international estime que les Lionceaux doivent prendre du volume sur le plan athlétique pour faire face aux coups de pieds offensifs et défensifs.
« J’ai trouvé les jeunes footballeurs sénégalais chétifs », a-t-il fait savoir, se réjouissant de la qualité offensive avec beaucoup d’alternatives sur les côtés.
« Il y a de la qualité technique sur les côtés, au milieu et une défense très compacte au niveau axial et surtout très équilibré avec un gaucher et un droitier », a-t-il fait savoir, saluant le travail effectué par le staff technique dirigé par Malick Daff.
« On va croiser les doigts pour eux et surtout bien les encadrer et les protéger pour les aider à grandir », a-t-il par ailleurs ajouté.
Pour Alassane Ndour, ancien joueur de Saint-Etienne (élite française), il serait contre-productif de mettre « une pression supplémentaire sur ces jeunes lors de la CAN U17 qui doivent jouer leur football’’.
Les Lionceaux évolueront dans le groupe C avec le Cameroun, le Mali et l’Afrique du Sud.
Dans la poule A, il y aura le Maroc, Ouganda, Zambie et Côte d’Ivoire et dans la poule B, il y aura le Nigeria, la Tanzanie, Algérie et Congo.
APS