Après le FC Séville qu’ils avaient réussi à neutraliser lors de la phase des poules (nul et victoire), les Blues vont affronter un autre club espagnol connu pour ses duels épiques avec les grands d’Europe: l’Atlético Madrid.
Loin du Wanda Metropolitano, le leader de la Liga mise sur sa bonne forme
Et c’est le club de Diego Simeone qui reçoit pour ce match en huitièmes de finale aller. La rencontre prévue à 20h et est délocalisée à Bucarest (Roumanie) au National Arena en raison des restrictions d’entrée en Espagne sur les vols en provenance du Royaume-Uni.
Actuel leader de la Liga, ATM a perdu samedi passé en Liga face à Levante (2-0) aprés un match nul (1-1) la journée d’avant. Toutefois, rien ne fait douter de la bonne forme du club espagnol. Les Colchoneros n’ont perdu qu’un seul match en phase des poules de la LDC et c’était face au Bayern (4-0). Il faut noter qu’ils ont fait un match nul au retour (1-1).
Ils sont de sérieux concurrents dans cette compétition européenne. Avec Luis Suarez, meilleur buteur de la Liga, à égalité avec Lionel Messi (16 buts) et qui n’a pas encore ouvert son compteur en C1 aprés 4 matchs disputés. Joao Félix assure derrière mais devra surpasser sa baisse de forme actuelle notée.
Premier test majeur pour Tuchel invincible depuis son arrivée chez les Blues
En face, ces attaquants feront face au numéro 1 des Blues. Auteur d’une bonne saison , malgré quelques titularisations de Kepa récemment, Edouard Mendy sera sans doute le choix de Tuchel ce soir. Le Lion a bien assuré les rencontres de Chelsea en C1. En 5 matchs disputés, il a réussi 4 clean sheet et un but encaissé.
Chelsea n’a pas perdu au cours de ce mois de février avec 4 victoires et un match nul et d’ailleurs sa dernière défaite remonte au 19 janvier, match perdu 2-0 face à Leicester. C’était d’ailleurs le dernier match de Lampard en Premier League.
Sur le banc des blues depuis le 27 janvier, Thomas Tuchel est invincible. Il semble tenir la situation en main jusqu’ici et occupe la 5e place du classement de la Premier League. Ce sera un test majeur pour lui ce soir. Le technicien allemand sait déjà comment qualifier une équipe en quart de finale de la prestigieuse ligue des champions!
Historique
Ce sera la septième fois que les deux équipes s’affrontent en compétition européenne informe le site du club espagnol. Le premier était dans la phase de groupe des champions de la saison 2009-10. L’occasion suivante a été de décider du champion de la Super Coupe d’Europe à Monaco, en 2012, et s’est terminée par une victoire 4-1 pour l’Atlético Madrid.
En 2013-14, les deux équipes se sont affrontés pour un billet pour la finale de la Ligue des champions. Après le match nul et vierge au Calderón, les hommes de Simeone ont gagné 1-3 à Stamford Bridge. La dernière rencontre a eu lieu lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2017/18, avec la défaite de Rojiblanca par 1-2 au Wanda Metropolitano et un match nul d’un but à Stamford Bridge.
wiwsport.com
Téléchargez l'application wiwsport disponible sur Android et iOS Téléchargez l'application