Dans un entretien avec Phocéen exploité par wiwsport.com, Pape Boubacar Gadiaga, l’ancien formateur de Bamba Dieng au sein de l’académie sénégalaise Diambars, est revenu sur les récentes performances du joueur Sénégalais.
Formé par l’académie Diambars au Sénégal, Bamba Dieng est la nouvelle coqueluche des fans après deux sorties remarquées. Buteur lors de ses premières minutes avec le Marseille et performant contre Nice, le joueur sénégalais a émerveillé marseillais. Interro par le media Français, Phocéen Pape Boubacar Gadiaga, l’ancien entraineur du joueur de 20 ans a assuré ne pas être surpris Bamba qu’il savait aussi fort.
Il a déjà la vitesse, la puissance et une frappe de mule
“Cela arrive un peu plus vite que je l’imaginais. Je pensais que ça arriverait, mais plutôt dans les derniers matches du championnat. Il est arrivé à l’OM avec de très bonnes bases, mais il devait encore faire ses gammes pour monter d’un cran. Il a déjà la vitesse, la puissance et une frappe de mule que vous allez sûrement découvrir bientôt. Il fait aussi les bons appels en profondeur et il est très habile dans les face-à-face avec le gardien avec toutes les surfaces du pied.”
Mais la nouveauté que j’ai remarquée, c’est qu’il a pris du muscle,
“C’est un garçon qui a la tête sur les épaules et on sait qu’il ne va pas s’enflammer. Il a eu la grande chance de tomber sur un très bon formateur avec Nasser (Larguet) et c’est pour moi la raison de cette progression que l’on constate aujourd’hui. Mais la nouveauté que j’ai remarquée, c’est qu’il a pris du muscle, je pense qu’il doit passer du temps en salle de musculation. Enfin, il faut dire qu’il évolue avec de très bons joueurs. Il me disait l’autre jour que lorsqu’il démarrait, les ballons lui arrivaient toujours au bon endroit. C’est primordial pour un attaquant.”
wiwsport.com