Ce dimanche, le Jaraaf du Sénégal affronte le Champion de Zimbabwe en match aller des barrages de la Coupe de la CAF (13 heures).
Le Jaraaf a quitté le Sénégal depuis quelques jours. Direction Harare au Zimbabwe. Le club de Médina a rendez-vous dimanche avec le FC Platinum. Le match compte pour le barrage aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le genre d’affiche que les joueurs du club sénégalais affectionnent depuis le début de cette campagne africaine.
« On a le devoir d’écrire notre part de l’histoire du Jaraaf et du football sénégalais. Aujourd’hui, au-delà du maillot vert et blanc, ce sont les couleurs du Sénégal que nous portons dans cette compétition », a souligné Moussa Diatta, entraineur intérimaire de l’équipe.
Dans la peau de l’outsider expérimenté, le Jaraaf retrouve un champion du Zimbabwe qui tourne au ralenti. Initialement en Ligue des Champions de la CAF, FC Platinum a été relégué en Coupe après son élimination par la modeste équipe du Simba SC de la Tanzanie (0-1 et 4-0). Alors que les vice-champions sénégalais eux, ont obtenu leur ticket après avoir sorti le FC San Pedro de la Cote d’Ivoire (défaite 0-1 aller à Thiès , victoire 2-1 retour à Abidjan).
Le Jaraaf en forme
Si son adversaire arrive en ayant disputé le moindre match de Championnat depuis décembre 2019 et un dernier officiel le 6 Janvier 2021, le Jaraaf arrive en pleine confiance. En effet, après six journées de Championnat, les Jaraaf-men sont actuellement leaders et comptent dans leurs rangs l’actuel meilleur buteur de Ligue 1, El Madické Kane (4 buts).
Les joueurs de la Médina se sont illustrés par des performances de bonnes qualités. Et ils ont des atouts expérimentés sur lesquels ils peuvent s’appuyer pour ne pas prendre de but mais aussi marquer à l’extérieur, ce qui serait crucial. Ça tombe bien, le Jaraaf n’a jamais perdu à l’extérieur depuis le début de cette phase qualificative.
Héros de la qualification pour ce tour de cadrage, le gardien Pape Seydou Ndiaye, aussi explosif que décisif sur sa ligne de but sera également l’un des éléments catalyseurs avec son expérience africaine avec les sélections nationales mais également avec Génération Foot en compétitions africaines de Clubs.
El Hadji Madické Niang et ses partenaires ont prévenu qu’ils allaient faire tout leur possible pour remporter la victoire et prendre une bonne option en vue de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.
#TotalCAFCC : @FCPlatinum 🆚 @ASCJaraafsn
📆 Dimanche 14 Fevrier
🕐 13h Gmt
🏟 National Sports Stadium#allezjaraaf 🟢⚪️🔴#yaruyeewuyeete#FootLocalSn#cafcc #zeusport #nsia #cosec #villededakar pic.twitter.com/H2sJYRUdzw— ASC Jaraaf (@ASCJaraafSn) February 13, 2021
wiwsport.com