Formé à Dutch Sénégal Football Academy (DSFA), Mamadou Gning est l’un des nouveaux visages de la sélection U17. Derrière sa tronche enfantine se cache un joueur au potentiel incroyable.
Lancé dans le grand bain avec la sélection des moins de 17 ans du Sénégal au tournoi qualificatif pour la Can U17, le très jeune milieu de terrain est l’une des attractions de cette équipe sénégalaise dirigée par Malick Daf. Doté d’une excellente vision de jeu, Nging avec sa petite taille s’est également illustré par sa très lourde frappe de balle et sa faculté de créer le danger dans n’importe quelle position. À ce jour, il compte deux buts, une passe décisive et un titre de l’homme du match en deux matchs joués.
Encadré par son sulfureux père, le natif de Saly, a très tôt tâté le ballon. « J’ai commencé à jouer au football très jeune. Mon père s’occuper de mon encadrement. En 2015, j’ai participé à un tournoi « benjamin » organisé par Diambars Academy et j’ai été nommé meilleur joueur. Quelque temps après j’ai encore participé à un test au stade (Thiès), au premier rang, de là, je suis rentré au centre DSFA. En 2019 alors qu’on jouait la finale du championnat jeune à Thiès, j’ai été couronné meilleur joueur du match contre Amitié. Par la suite, nous sommes partis disputer et remporter les championnats régionaux à Kaolack, c’est là où j’ai donné cinq passes décisifs contre Kaffrine pour le compte des phases nationales U20″. avait fait savoir dans un entretien avec wiwsport.
Même s’il doit encore travailler son physique, le jeune milieu apporte une réelle plus-value en termes d’efficacité.
wiwsport.com