Le Napoli perd la défense de son titre de Coupe d’Italie. Le Napolitains, sans Kalidou Koulibaly, testé positif au coronavirus, ont été battus un demi-finale retour de Coupe d’Italie par l’Atalanta Bergame (1-3).
A l’issue du premier acte, l’Atalanta est sortie de scène en menant de deux buts d’écart. Les hommes de Gasperini maitrisaient une première partie largement en leur faveur grâce à des buts de Zapata (10ème) et de Pessina (15ème).
Comme le week-end dernier face au Torino, l’équipe lombarde menait de deux buts au bout de 15 minutes. Et comme face aux Grenats, elle s’est fait peur en encaissant un but de renard de Lozano (53ème), qui relançait le match. Il suffisait alors aux Napolitains d’égaliser pour éliminer son adversaire grâce à la règle des buts marqués à l’extérieur.
Ce but redonnait du courage aux locaux… annihilé par le doublé conquis par Pessina conquis à la 77ème minute, qui libère les siens, et plonge encore plus le Napoli dans la crise.
Les hommes de Gaseprini accèdent donc à la finale de Coppa Italia pour la 2ème fois en 3 ans face à la Juventus, et les tifosi de l’Atalanta espère une victoire qu’ils n’auront connue qu’une seule fois : c’était en 1962-1963 face à l’autre équipe de Turin, le Torino.
Avec Calciomio