Le FC Metz faisait face à Amiens ce mercredi en 32e de finale de la Coupe de France. Titularisé au coup d’envoi, Lamine Guèye et ses coéquipiers ont dominé la formation de Racine Coly et d’Amadou Ciss par deux buts à un.
Les Grenats qui restent sur deux matchs en Ligue 1 sans succès défiaient cet après-midi les Amiénois 9e de Ligue 2, en 32e de finale de la Coupe de France. Seul sénégalais aligné au coup d’envoi de la partie, Lamine Guèye n’a pas pu inscrire un but mais a aidé les siens à mener au score avant de se faire rattraper et sortir à la 72e minute remplacé par un autre sénégalais, Pape Ndiaga Yade.
Pape Matar Sarr qui est très tôt rentré en cours de jeu (54e minute) a été du onze qui a arraché la qualification face aux Amiénois. Le but victorieux des Grenats a été inscrit à la 94e minute sur penalty transformé par Vagner.
Côté amiénois, Racine Coly titulaire au coup d’envoi a cédé sa place à la 82e minute à Iron Gomis, le Franco-sénégalais. Idem pour Amadou Ciss qui est entré en cours de jeu (66e minute) pour voir son équipe être sortie de la compétition.
wiwsport.com