Une adaptation folle. Un ratio de but impressionnant pour Abdallah Sima. Grâce à un nouveau but ce dimanche, il devient le nouveau meilleur buteur du Championnat.
Arrivé en 2020 en République Tchèque en provenance du Thonon Évian Grand Genève en France, Abdallah Sima est devenu en un très petit de temps la révélation de la saison en Europe particulièrement en République Tchèque. Ainsi, il est devenu l’un des hommes providentiels de la bonne saison du Slavia Prague.
Le jeune ailier sénégalais de 19 ans, auteur de trois réalisations en Europa League, enchaine les buts en Championnat et s’est nouvellement illustré lors de la 18ème journée de la Liga. Titulaire, Abdallah Sima a remis son équipe dans le droit chemin en égalisant face au FK Příbram (2-2 , 55′) avant d’offrir un penalty au Slavistes, transformé par Ondřej Kúdela (3-2 , 81′). Finalement, son équipe a concédé le nul (3-3).
Désormais avec onze buts en onze titularisations, Abdallah Sima est devenu le meilleur artificier de la première division tchèque à égalité avec Lukáš Juliš du Sparta Prague. Une totale métamorphose pour ce jeune joueur, qu’on devrait certainement voir avec l’équipe nationale du Sénégal lors des dernières journées des qualifications à la Coupe d’Afrique de Nations, en mars.
⏲️ KONEC | Zápas v Příbrami přinesl velké drama. Nejprve srovnal Peter Olayinka a parádně se trefil i Abdallah Sima. Třetí branku Slavie dal z penalty Ondřej Kúdela. Když už to vypadalo, že si z Příbrami odvezeme všechny body, udeřil hlavou Voltr a zápas končí remízou. ? #prisla pic.twitter.com/6u4vEZnWQB
— SK Slavia Praha ??? (@slaviaofficial) February 7, 2021
wiwsport.com