Pour la nouvelle saison, GFC se fixe comme objectif de retrouver la Ligue 1. Plusieurs changements sont apportés au niveau de la gestion du club informe le chargé de la communication Malick Sy. Au micro d’Iradio, il annonce la création d’un nouveau poste: le directeur sportif.
Et la personne choisie est bien connue de la famille sportive du Sénégal. El Hadj Ousseynou Diouf va occuper ce poste qui est une premiére pour le club fondé en 1993. « Au niveau de GFC, nous avons mis en place de nouveaux mécanismes pour aller de l’avant. Il y’a une nouvelle équipe de gestion , un collège qui va gérer le club. La nouveauté est la création d’un nouveau poste: le directeur sportif. Nous avons négocié et obtenu de El Hadj Ousseynou Diouf qu’il occupe ce poste » explique Malick Sy qui s’occupe aussi des relations humaines du club.
Il précise toutefois que Pape Thialiss Faye fait toujours partie du comité exécutif étant un président d’association sportive et culturelle. Mais il n’est plus le gestionnaire du club. Il est « déchargé de ses fonctions » depuis le 17 décembre passé.
Il y’a trois ans, une crise a secoué le club qui pourtant réalisait de bonnes notes dans le championnat local notamment la montée en Ligue 1 et le trophée de la Ligue 1. S’en est suivi la relégation. GFC veut désormais tourner la page, changer le livre avec l’appui de toute la population de Guediewaye. « Aujourdhui, il y’a une remobilisation de toutes les autorités du département de Guediewaye avec El Hadj Malick Gakou, Aliou Sall, le ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall et le directeur de la Lonase Lat Diop, avec Balla Gaye 2 et l’ensemble des fils de la ville autour de ce projet là pour arriver à mettre en place un club fort. »
L’assainissement faite, la mobilisation lancée, le club se lance des défis. La ligue 1 est une priorité, derriere plusieurs autres objectifs révéle Mr Sy. « D’ici une année, monter en ligue 1 et dans trois ans se qualifier pour les compétitions africaines. Et en cinq avoir un centre de formation avec l’ensemble des catégories ainsi pouvoir avoir un club partenaire en Europe. »
wiwsport.com