Pour développer le roller au Sénégal, l’Association Univers Roller, de concert avec le Fond de développement des cultures urbaines, a organisé la 6ème édition des 3S roller (Saut-Slalom-Soccer), samedi au centre culturel Blaise Senghor de Dakar.
70 athlètes issus de 14 clubs de 3 régions du Sénégal (Thiès, Dakar, Ziguinchor) ont participé à cette compétition. Sur les trois épreuves qui étaient au programme, une s’est jouée en équipes. C’est le Roller Soccer. Sinon en free jump et au saut en longueur, les compétitions se sont déroulés en individuel. En Roller Soccer, la région de Dakar s’est illustrée. Le titre est allé au club hôte de la compétition, Univers Roller.
En free jump, le pensionnaire du club mbourois Hard Ryders, Jean pierre Ngor Sar, a confirmé sa bonne forme. Le vice-champion du monde de roller a remporté la partie, en établissant un record de 1m50.
Pour sa part, Mamadou Ba remporte l’épreuve du saut en longueur. Le pensionnaire de Génération Skate a réalisé un bond de 6m.
Outre les présidents de clubs, les membres de la Fédération sénégalaise de Roller et Skate (FSRS) étaient présents à cette 6ème édition des 3S Roller (saut-slalom-soccer), dédiée à l’athlète Ahmed Diaw, qui a rendu l’âme récemment des suites d’une longue maladie. Il était pensionnaire du club Univers Roller.
Stades