Surpris par l’Atalanta (0-2) chez lui mercredi dernier, Liverpool a à cœur de valider mardi son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en recevant l’Ajax Amsterdam (20h00), histoire d’alléger un calendrier démentiel.
La défaite contre les Italiens a eu un impact limité sur les chances de qualification du club de la Mersey, mais l’oblige à jouer encore des matches à enjeu alors qu’il aurait bien besoin de faire tourner. Premier du groupe avec 9 points, Liverpool sent sur sa nuque le souffle de ses poursuivants, l’Ajax et l’Atalanta avec 7 points, mais il a encore doublement son destin entre ses mains.
Face à un calendrier chargé, Jurgen Klopp avait décidé le week-end dernier de ménager son lutin sénégalais, Sadio Mané. L’attaquant des Lions était rentré en cours de jeu lors du match nul (1-1) contre Brighton. Ce mardi, le numéro 10 des Reds revient dans le onze titulaire du coach allemand.
The Reds to face @AFCAjax ??
Alisson is out as a precaution due to a tight leg muscle.
— Liverpool FC (@LFC) December 1, 2020
wiwsport.com