Parmi les membres actuels du Staff de l’équipe nationale de football du Sénégal, EL Hadji Ousseynou Diouf est devenu une voix plus qu’autorisée et suis de très prêt les performances des Lions. Anciennement très critique envers la sélection entrainée par Aliou Cissé, il semble plus compréhensif et s’est d’ailleurs montré satisfait de la qualification, d’hier du Sénégal à la CAN 2022.
Dans une interview accordée à Afrique Sports, le deux fois élu Ballon d’Or Africain s’est senti ébloui par une nouvelle « recrue » dans la Tanière, Elimane Franck Kanouté.
« D’abord, je félicite les joueurs, le staff, la fédération et les Sénégalais. Parce que le plus dur a été fait. On avait deux objectifs : venir de gagner ici comme l’entraîneur n’y avait jamais perdu, et empocher aussi la qualification. Chose faite. Je crois qu’aujourd’hui qu’une grande Institution du football comme le Sénégal ne pouvait pas se permettre de ne pas participer à une Coupe d’Afrique et de ne pas se donner une chance d’aller la gagner. Ce qui a été déterminant, il faut féliciter aujourd’hui toute l’équipe mais mention spéciale à Sadio.
Parce que sur un effet de jeu, il a fait éclater son talent, son génie, il a marqué le but qu’il nous fallait pour nous amener à la Coupe d’Afrique. Mais aussi j’ai vu une équipe sénégalaise sérieuse, très compacte avec un milieu de terrain, le jeune Franck Kanouté, excellent. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un joueur élégant surtout, un futur grand joueur. Le Sénégal a toujours eu de grands milieux de terrain, en pensant à Oumar Gueye Sène, Gana Gueye aujourd’hui.
Mais il faut se dire qu’on a vu un très grand Kanouté sur ce match là. Et espérons et prions pour lui que ça continue. Pour son premier match, il a montré qu’il était un joueur de classe et un futur très grand joueur. Maintenant, nous notre rôle c’est de dire aux gamins de continuer à travailler. On a été finalistes, au minimum pour la CAN à venir c’est d’être encore finalistes, et notre souhait aujourd’hui, c’est d’aller en finale d’abord. Et en finale, on aura un objectif précis qui est d’aller gagner la CAN au Cameroun ».
Avec Afriques Sports