Derby du Nord ce soir à partir de 19 h au Stade Lat Dior de Thiès, le Sénégal joue la Mauritanie.
Pour se remettre d’une cuisante défaite en amical devant l’équipe Marocaine (3-1) à Rabat, le 09 octobre dernier, l’équipe nationale du Sénégal devra impérativement battre les Mourabitounes qui courent après une première victoire face aux Lions.
Cette rencontre amicale souhaitée par les sélectionneurs des deux pays qui ont voulu mettre à profit cette date FIFA pour préparer les éliminatoires de la CAN 2022, pourrait permettre aux Lions du Sénégal de se racheter après leur incroyable défaite en amicale aussi, face au Maroc.
Enjeux
Les confrontations des deux équipes tournent très souvent en faveur des Lions du Sénégal. En tout, les deux équipes auront disputé 11 rencontres officielles avec 8 victoires pour le Sénégal et trois nuls. La Mauritanie court toujours derrière une victoire à mettre à son actif face à son rival. Après leur défaite devant le Maroc, les Lions qui qui trônent au toit du continent depuis plusieurs mois, avec 1555 points, pourraient ainsi perdre leur place de leader en cas de résultat négatif. Pour cette rencontre Aliou Cissé devra composer son équipe sans Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et le dernier blessé Sidy Sarr.
wiwsport.com