Désireux de changer d’air, M’Baye Niang va finalement rester à Rennes. S’il affirme être déçu par son transfert avorté à Saint-Étienne, l’attaquant sénégalais compte bien reprendre sa place de titulaire dans les prochaines semaines. Niang reste ambitieux avec Rennes. C’est la fin d’un long feuilleton.
Désireux de changer d’air, M’Baye Niang va finalement rester à Rennes. Alors qu’il a été annoncé proche du Golfe, de l’Olympique de Marseille et beaucoup plus récemment de Saint-Étienne, l’attaquant sénégalais ne bougera finalement pas. Niang déçu, mais…
Présent dans le Forez pour s’engager avec les Verts, l’ancien joueur du Milan AC a vu le club stéphanois rompre les discussions en raison des exigences importantes de nombreux intermédiaires qui se sont immiscés dans le dossier.
Forcément une déception pour le principal intéressé, qui a cru jusqu’au bout à un départ tardif de la formation bretonne. «Je suis triste parce que j’avais envie d’aller là-bas. Je l’ai montré en y étant depuis jeudi. J’étais convaincu de l’intérêt du projet» , a reconnu le joueur formé à Caen dans un entretien accordé à L’Equipe.
«C’est un choix que j’assume. Je vais maintenant me remettre la tête à Rennes. J’espère que ça se passera bien» , a poursuivi le finaliste de la dernière CAN. Un message clair à Stéphan Niang a d’ailleurs envoyé un message clair avant son retour dans le groupe rennais. «Il y a de la concurrence partout. À moi de montrer que je suis le meilleur. Qu’est-ce qui vous dit aujourd’hui que je ne suis pas le numéro 1 ? Il faut juger quand on est à 100%. Après une période compliquée, il faudra du temps pour se remettre la tête à l’endroit» , a prévenu le buteur de 25 ans.
Alors que Serhou Guirassy a pris ses aises durant son absence, Niang a un peu plus mis la pression sur Julien Stéphan. «Comme le coach a dit, il y a de la concurrence. Mais rien n’empêche qu’il peut changer de système. Quand tu as des bons joueurs, tu es obligé de les mettre sur le terrain. Au coach de trouver une solution» , a terminé le Lion de la Téranga. Au moins, le coach breton est certain de retrouver un joueur motivé !
Source: Maxifoot