C’est une mise à jour de KPMG Football Benchmarket, une société en audit, trés connu sur les études de la valeur marchande des joueurs. En mai passé, elle avait publié un classement montrant l’impact du Covid-19 sur le prix de vente des joueurs.
Depuis, les choses ont évolué. C’est une légère montée des valeurs marchandes influencé surtout par la reprise des championnats et les compétitions disputées (ligue des champions et Europa league).
Kylian Mbappé occupe la première place du classement. La valeur marchande de l’attaquant du PSG (21 ans ) est estimé à 200 millions d’euros. Sadio Mané est à la 6e place du classement derrière Mouhamed Salah dont la valeur stagne à 129 millions d’euros. La reprise de la saison a été favorable à l’attaquant sénégalais de 28 ans dont le prix a augmenté à 126 millions d’euros. Ils sont les seuls joueurs africains de ce top 10.
Pressenti au FC Barcelone, Liverpool fixerait un prix plus cher pour laisser partir Mané qui après 4 saisons est incontournables dans le dispositif de Klopp en atteste ses nominations dans beaucoup de distinctions individuelles en Premier League lors de l’exercice précédente.
wiwsport.com