Le championnat turc a une relation particulière avec les footballeurs Sénégalais. Il est maintenant très fréquent de voir un joueur Sénégalais rejoindre ce championnat. Et ça pourrait être cas d’Ibrahima Mbaye.
Le latéral de Bologne qui figure parmi les joueurs qui ont un bon de sortie pour quitter le navire italien est dans les collimateurs d’un club turc. Il a d’ailleurs reçu une offre de Fatih Karagümrük, pensionnaire de la première division turque, d’après la presse Italienne, visitée par wiwsport.
En attendant, tenant compte du fait que l’offre turque n’est pas exhaustive et nécessiterait l’indemnité de départ de Bologne, l’agent du défenseur sénégalais a commenté la situation de son client : «Nous évaluons des hypothèses. Si une opportunité se présente, nous pourrions l’évaluer ».
Toutefois, le joueur qui a rejoint en 2015 le club italien de Bologne, ne souhaite pas en réalité partir : « il est totalement opposé à sa vente et aimerait rester avec Rossoblu comme il l’a souligné lors d’un appel téléphonique avec Mihajlovic », explique la même source. En choisissant de rester en Italie, Ibrahima Mbaye, devrait ainsi s’adapter à la nouvelle situation : être le deuxième choix au poste latéral droit de son équipe.
Affaire à suivre
wiwsport.com