Le Comité national de promotion du bras de fer sportif, mis sur pied par arrêté ministériel le 20 Novembre 2019, peut compter sur Yakhouba Cissokho, sociétaire de Natural arm Wrestling de Brescia en Italie, pour gagner un titre mondial, écrit Stades.
Agé de 45 ans, l’homme aux 115kg fait la fierté actuelle de la Communauté sénégalaise et africaine de Brescia en Italie. Seul africain du Championnat pro italien, Yakhouba rêve d’être un champion du monde.
« J’ai presque tout gagné en Italie. Aujourd’hui, mon ambition est d’être champion du monde », dit-il. Pour y arriver, Yakhouba veut se donner les moyens de ses ambitions. « Je travaille dur pour porter haut un jour le drapeau national sur le toit mondial », lâche-t-il avec conviction.
Pour rappel le bras de fer est un jeu ou un sport en compétition utilisé pour reconnaître le plus fort des deux participants. Il se pratique à deux personnes face à face autour d’une table normalisée pour la compétition. Les adversaires empoignent la main de l’autre et forcent chacun vers la zone de gagne. Le gagnant est celui qui amène la de l’autre au contact de la table.
Wiwsport.com