Il a tapé dans l’œil du club français qui était au Sénégal il y’a quelques mois pour la préparation de la coupe du monde 2019. Lassana Diassy va évoluer en France pour la prochaine saison.
Présent dans l’équipe nationale du Sénégal depuis 3 ans, Lansana Diassy joue au poste de pivot. Il était le meilleur buteur de la CAN 2018 avec 8 réalisations. Avec Babacar Fall et Al Seyni Ndiaye, ils faisaient partie des 3 sénégalais retenus pour le titre de meilleur joueur de l’année soit une liste des 50 meilleurs.
Crée en 2012, Marseille Beach team est champion de France en 2013 et 2017 et finaliste en 2019. Le président du club qui est aussi l’entraîneur avait donné ses impressions du Sénégal durant le stage.
« Le Sénégal est une superbe équipe qui n’a rien à envier aux meilleures équipes européennes. Il l’a prouvé au Mundialito avec des performances, en battant l’Espagne donc le Sénégal fait partie des grandes nations du beach soccer. Je pense que l’équipe a un très grand avenir et elle peut très bien figurer dans les grandes compétitions comme la coupe du monde et les jeux mondiaux de la plage. Franchement, il y’a d’excellents joueurs » avait déclaré Gerald Guidarini.
wiwsport.com