Manchester City est sur le point de conclure un accord pour signer Nathan Aké de Bournemouth. Pep Guardiola accélère la reconstruction de la défense de City après une défense infructueuse de son titre de Premier League.
Aké deviendra une recrue clé pour un montant d’environ 35 millions de livres sterling selon The Guardian qui donne l’information. Malgré les récentes difficultés de Bournemouth, la réputation de l’international néerlandais de 25 ans reste élevée. Manchester United et Arsenal sont aussi sur la piste.
Avec John Stones, Aymeric Laporte, Eric Garcia et l’arrivée de Nathan Aké, Pep Guardiola va tenir une défense solide pour la prochaine saison dont les objectifs sont la reconquête du titre et une bonne note à la fin de la ligue des champions. Il n’est pas exclu le recrutement d’un deuxième défenseur central mais il est clair que City ne sera pas éternellement sur la piste de Koulibaly.
Guardiola a longtemps courtisé le Roc de Napoli qui ne manifeste aucune volonté de quitter la Serie A. Naples s’entête à vouloir faire du joueur, le défenseur le plus cher de l’histoire des transferts. N’empêche, le défenseur de 29 ans a toujours la cote en Premier League: Liverpool, Manchester United, Newcastle… PSG, Barcelone et le Real Madrid sont aussi aux aguets.
wiwsport.com