Le Kenya ouvrira son match de qualification 2021 Fiba AfroBasket Group ‘B’ le 27 novembre avec un match contre le Sénégal. Selon la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), le lieu du tournoi à quatre équipes qui se jouera en deux phases n’a pas encore été décidé.
La prochaine phase du tournoi se déroulera à partir du 19 février et le Kenya recommencera sa campagne contre le Sénégal. Ils affronteront ensuite l’Angola le 20 février avant de rencontrer le Mozambique lors du dernier match le 22 février informe The-Star.
Classement Kenya
Morans ‘est l’équipe la moins bien classée du groupe en position 122. L’Angola est en tête avec le numéro 32, le Sénégal (35) et le Mozambique (93). Vingt équipes réparties en cinq groupes s’affronteront au deuxième tour des qualifications, les trois premiers de chaque groupe se qualifiant pour la finale prévue à Kigali, au Rwanda.
L’entraîneur veut un rappel des troupes à temps
Cliff Owuor a déclaré que ses yeux étaient fixés sur cette rencontre continentale et qu’il donnerait son meilleur coup. Il a appelé ses joueurs à continuer de s’entraîner chez eux en attendant la décision du gouvernement sur la reprise des activités sportives. Le tacticien est resté optimiste quant aux chances de son équipe, affirmant qu’avec de bonnes préparations, le Kenya peut se rendre à ses premiers championnats depuis 1993. « Si je reçois tous mes joueurs de la diaspora et que je commence notre entraînement à temps, je suis sûr que nous avons de bonnes chances de passer à la finale », a déclaré Owuor.
Il a prévu des matchs amicaux contre l’Ouganda, le Rwanda et la RD Congo une fois que les activités reprendront dans le but de peaufiner le camp. Owuor a déclaré qu’il était en communication constante avec ses joueurs, tant au pays qu’à l’étranger, grâce aux réunions Zoom, car il continuait de se prévaloir de programmes pour eux.
Rappel
Le Kenya a figuré pour la dernière fois dans le plus grand festival continental en 1993 à Nairobi, terminant quatrième et Owuor pense que l’équipe est arrivée à maturité. L’année dernière, l’équipe a stupéfait l’Afrique en atteignant la finale du premier salon africain au Mali, où ils sont descendus en RD Congo.
Morans s’est qualifié après avoir remporté un tournoi de pré-qualification à six équipes disputé devant une salle comble au gymnase du Nyayo Stadium en janvier. Poussée par ses fans, l’équipe était invaincue après avoir vu le Burundi, l’Érythrée, le Soudan du Sud, la Somalie et la Tanzanie.
wiwsport.com