Comme en Italie, le football a repris en Turquie vendredi. Et Trabzonspor ne semble pas décidé à lever le pied. Les coéquipiers de Pape Alioune Ndiaye se sont imposés sur le terrain de Göztepe (3-1) pour la reprise de la Süper Lig.
Pourtant réduit à 10 dès la 41e minute après l’expulsion de son milieu brésilien Guilherme, l’épatant leader de la Süper Lig a conforté son avance en tête en écartant Göztepe (3-1) sur son terrain. De quoi mettre la pression sur ses rivaux stambouliotes de Basaksehir (2e, à 3 points désormais) et Galatasaray (3e, à 6 points), qui joueront samedi et dimanche.
Les hommes de Huseyin Cimsir, qui n’ont perdu que trois matches de Championnat cette saison, ont pris l’avantage dès la 16e minute sur un coup de tête de l’attaquant nigérian Anthony Nwakaeme, avant de doubler la mise sur un penalty du Ghanéen Caleb Ekuban au retour des vestiaires (52e, 2-0), en infériorité numérique. La réduction du score – sur penalty également – d’Alpaslan Öztürk (57e, 2-1) les a fait douter juste avant la rentrée de Pape Alioune Ndiaye à la 67e mn.
Mais Trabzonspor a fini par se mettre à l’abri en fin de match, au terme d’une action confuse (84e, 3-1, but contre son camp de Berkan Emir).
Trabzonspor compte 56 points, soit 3 points de plus que son dauphin Istanbul Basaksehir de Demba Ba qui joue ce samedi contre Alanyaspor (6e) de Papiss Demba Cissé.
avec France Football