Schalke 04 plonge dans une crise ! Après avoir perdu son capitaine, Omar Mascarell, pour le reste de la saison pour une blessure aux adducteurs, le club Allemand va devoir se passer de Salif Sané. Cela pourrait permettre à son homologue sénégalais, Malick Thiaw de briller.
Le défenseur ne fera pas son retour cette saison avec son équipe, a annoncé ce vendredi par son club. L’ancien de Hanovre a déjà dû passer plusieurs semaines à l’infirmerie. Il effectuait d’ailleurs son retour lors de la reprise post-corona du championnat. 3 matchs plus tard, Salif Sané rechute.
Il manquera ainsi le reste de la saison. Malick Thiaw pourrait être le grand bénéficiaire de la blessure du vice champion d’Afrique. Le joueur de 18 ans d’origine sénégalaise a disputé 20 matchs cette saison en inscrivant 8 buts, ces statistiques lui ont valu une place dans l’équipe première de Schalke suite à l’absence de Jean Clair Todibo. Sur le banc lors des derrières rencontres de Schalke, Thiaw est cité parmi les potentiels remplaçants de Salif Sané.
Schalke 04, 10e au classement, qui n’a plus gagné depuis 12 matches a récemment égalé sa pire série de 12 matches sans victoire, qui datait de la saison 1993-1994.
wiwsport.com