Jeudi soir, la Liga reprenait ses droits en Espagne après trois mois d’interruption suite à la pandémie du coronavirus. Le Séville FC s’offrait le Betis (2-0) et confortait sa troisième place. Cette 28ème journée se poursuivait ce vendredi avec Grenade qui accueillait Getafe à Los Carmenes.
A cette occasion, Diego Martinez alignait un 4-2-3-1 et pouvait compter notamment sur Maxime Gonalons. José Bordalas optait de son côté pour un 4-4-2 avec le duo Molina, Deyverson en attaque.
Juste après le quart d’heure de jeu, Getafe ouvrait le score. Cucu s’arrachait dans la surface pour remiser sur Timor qui d’une belle frappe enroulée ajustait Silva (0-1, 20e). Les locaux égalisaient après l’heure de jeu grâce à un but contre son camp de Dakonam (1-1, 70e). Neuf minutes plus tard, Fernandez en deux temps offrait l’avantage à Grenade (2-1, 79e).
Amath Ndiaye Diedhiou est entré à la 84e mn de jeu à la place du camerounais Allan Nyom, mais n’a pu empêcher les défaites des siens.
Grâce à leur douzième succès de la saison, les hommes de Diego Martinez grimpaient à la huitième place du classement de Liga.
avec Foot Mercato