Le club breton est à la recherche d’un attaquant de pointe. Et les discussions ont commencé avec Amiens.
Le Stade Rennais se prépare au départ de Mbaye Niang même s’il assure qu’il n’y a pas d’offre officielle ni de discussions entamées. Courtisé par l’Olympique de Marseille, le joueur aurait vidé son casier et serait prêt à quitter les rouge et noir.
Selon Footmercato, Rennes est en discussions avancées avec Amiens pour recruter Serhou Guirassy (9 buts en 23 matches en Ligue 1). Une première offre aurait été formulée. Les derniers échanges, très concrets, avec son représentant tournaient autour du projet rennais et d’un possible accord contractuel.
Rennes qui a fait une saison 2019/2020 de qualité cherche le meilleur remplaçant possible pour Mbaye Niang afin de garder un groupe compétitif pour la saison prochain en championnat comme en coupes nationales et européennes.
Plusieurs clubs français et anglais avaient tenté d’enrôler, en vain, l’avant-centre amiénois. Le nouveau directeur sportif breton Florian Maurice aimerait devancer la concurrence féroce venue de l’étranger sur ce dossier. Sous contrat jusqu’en 2022, l’avant-centre privilégie quant à lui, de rester en France. Les données du dossier sont posées.
Concernant le dossier de Mbaye Niang, Rennes a fixé le prix à 20 millions d’euros.
wiwsport.com