Il fait partie des jeunes qui ont marqué la coupe d’Afrique et celle mondiale de la catégorie U20. Dion Lopy sociétaire de l’académie Oslo FA est annoncé sur le départ vers l’occident depuis plusieurs mois. Son coach Arby Camara parle du mercato du jeune lionceau et lui prédit un avenir réussi.
Invité dans un groupe WhatsApp Sensport, l’entraîneur a d’abord parlé des qualités de son poulain. « C’est un joueur de pied. Il a la qualité de conserver le ballon quand il veut » explique t’il. D’ailleurs, il n’est pas toujours fan de cette qualité. « Je lui crie très souvent dessus parce qu’il garde trop le ballon, mais en faite c’est rare qu’il perd son duel. Il a cette qualité de gagner tous les combats dans l’entre-jeu » informe Mr Camara.
Pourquoi avec autant de talents, le joueur n’a pas encore signé en Europe. Le coach de répondre prudemment « Dans cinq ans, vous l’entendrez dans les grandes écuries européennes » avertit-il, sans oublier de préciser que le jeune joueur de 18 ans qui a effectué des tests en Italie et avait même recruté les merveilles.
Capitaine d’Oslo, Dion Lopy était un produit brut à son arrivée dans l’académie qui évolue en National 1 selon actuel entraîneur. Formé par Ahmadou Ly, ce dernier de révéler que le milieu de terrain a été formé au poste de gardien de but. « Il a eu la chance de maîtriser tous les postes comme tous les autres joueurs., c’était en catégorie minime. » Ainsi son coach-formateur lui a recommandé d’intégrer Oslo.
wiwsport.com