Pisté par l’Olympique de Marseille, M’Baye Niang est également la cible de Lyon.
Si Moussa Dembele se retrouve vendu cet été, ce qui est fort probable au regard des nombreux intérêts dont la gâchette lyonnaise fait l’objet (il est sur la short-list d’Arsenal et de Manchester United), M’Baye Niang fait partie des pistes gones, au même titre que Jean-Philippe Mateta (Mayence) et Odsonne Edouard (Celtic Glasgow).
De vifs intérêts proviennent également de clubs espagnols, venus à son chevet ces dernières semaines. Mais que ce soit l’OM, l’OL ou ces écuries de Liga, aucune n’a encore dégainé d’offre.
S’il est vrai que l’OM est fortement intéressé par M’Baye Niang, l’écurie phocéenne n’a même pas démarré de discussion pour l’attaquant rennais. Et au regard de la situation économique du club, on voit mal comment Andoni Zubizarreta pourrait envisager quoi que ce soit à court terme. L’OM doit d’abord vendre, bien et beaucoup, pour pouvoir se dégager un début d’enveloppe pour son recrutement.
Et pour M’Baye Niang, il va falloir être armé… Rennes ne le laissera clairement pas partir, sauf en cas de très grosse offre. Et des grosses offres, l’OM a très, très peu de chance d’en faire ces prochains mois. Par ailleurs, la perspective d’un départ cet été n’est pas une évidence pour M’Baye Niang. La perspective de disputer la Ligue des Champions avec Rennes le séduit. Partir pour un nouveau challenge à l’étranger, lui qui a déjà connu l’Italie et l’Angleterre dans sa jeune carrière, n’est pas forcément dans ses plans. Une troisième saison consécutive en Bretagne le tente fortement. Encore plus avec la petite musique de la Ligue des Champions au Roazhon Park…
Le 10 Sport