La Belgique a encore pris la décision de ne pas décider de l’avenir de la saison 2019-20 pour ses championnats de foot de première et deuxième divisions.
L’Assemblée générale des clubs professionnels belges (Pro League), qui devait entériner ce lundi la fin définitive de la saison actuelle du championnat en raison de la pandémie de Covid-19, a été reportée au 15 mai, selon un communiqué dimanche.
Troisième report
« La Pro League souhaite pouvoir traiter les recommandations sur les conséquences de la crise du coronavirus, formulées par le Conseil d’Administration le 2 avril, avec toutes les informations nécessaires », indique le communiqué rapporté par 20 minutes. Le conseil d’administration de la Pro League avait recommandé de mettre fin aux championnats de D1 et de D2.
Les clubs belges, majoritairement favorables à un arrêt de la compétition, prendront donc leur décision définitive après les avis du conseil de sécurité nationale. Ce dernier, composé des principaux ministres fédéraux et dirigeants des entités fédérées, ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. La Pro League avait déjà reporté à deux reprises ces dernières semaines sa décision sur la poursuite ou la fin du championnat.
wiwsport.com