À la suite de l’annonce de sa suspension d’une durée de dix (10) années de toutes les activités liées au basketball par la commission de discipline de la Fédération sénégalaise de basketball, Baba Tandian a réagi sur les ondes de la RFM.
Mais pour le président du Saint-Louis Basket Club, pas de commentaire à faire sur cette décision. Il se dit plus préoccupé par la pandémie du Coronavirus actuellement.
« Je n’ai pas reçu l’information. Mais personnellement je n’ai pas de réaction. Je suis engagé dans un mouvement citoyen derrière le président de la République pour son combat contre le Coronavirus. Je pense que c’est ça qui est le plus important aujourd’hui. Le monde est en danger, les institutions sont en danger, l’économie mondiale est en danger.
Ceux qui ont décidé de prendre cette décision au moment où tous les tribunaux sont fermés depuis longtemps pour cause de Coronavirus, en ont décidé par leur propre tribunal. Je n’ai pas le temps de commenter leur verdict. Moi j’ai le temps de l’action, pour voir qu’est-ce que nous pouvons apporter à ce fléau qui est en train de mettre certains états même en péril… », a-t-il indiqué.
La Fédération sénégalaise de basketball devrait sans doute apporter, dans les jours à venir.
Basket 221