Les différents acteurs du championnat anglais se réunissaient ce vendredi pour évoquer la fin de l’exercice en cours. En parallèle, les hautes sphères de la Premier League souhaitaient évoquer les différentes mesures à adopter pour la lutte contre le coronavirus.
Ce vendredi, les hautes sphères de la Premier League se réunissaient encore une fois pour trancher concernant la suite de la saison. L’annulation de cette dernière allait-elle être décidée par les différents acteurs ?
C’est par le biais d’un communiqué officiel que la Premier League a dévoilé sa décision. Un temps espérée, la reprise des hostilités n’interviendra pas en mai prochain. La suspension des compétitions domestiques est ainsi prolongée jusqu’à nouvel ordre. « Il a été reconnu que la Premier League ne reprendra pas début mai, et que la saison 2019/20 ne reviendra que lorsqu’elle sera sûre et appropriée. La date de redémarrage est constamment réexaminée avec toutes les parties prenantes, à mesure que l’impact de la pandémie COVID-19 se développe et que nous travaillons ensemble pendant cette période très difficile », précise notamment le communiqué, rapporte Footmercato.
The Premier League’s overriding priority is to aid the health and wellbeing of the nation and our communities. The 2019/20 season will only return when it is safe and appropriate to do so.
Full statement: https://t.co/Tv9Leq4GGp#WeAreOneTeam pic.twitter.com/XPLQ7ls422
— Premier League (@premierleague) April 3, 2020
Les annonces fortes de la Premier League
Autre sujet brûlant lors de cette réunion au sommet, l’attitude à adopter face à la pandémie de coronavirus sur le plan économique. On le sait, les clubs éprouvent des difficultés financières depuis la suspension de la Premier League, et les différents acteurs cherchaient les leviers à activer pour limiter la casse. Après multiples échanges, les joueurs devront accepter une baisse de leurs émoluments à hauteur de 30%. « Face à des pertes substantielles et continues pour la saison 2019/20 depuis le début de la suspension des matches et pour protéger l’emploi tout au long du match professionnel, les clubs de Premier League ont décidé à l’unanimité de consulter leurs joueurs concernant une combinaison de réductions conditionnelles et de reports s’élevant à 30 pour cent de la rémunération annuelle totale. Ces directives seront constamment réexaminées à mesure que les circonstances changeront », explique ainsi le communiqué.
Footmercato