AS Pikine – Dakar Sacré-Cœur, c’est assurément la grande affiche des quarts de finale de la Coupe de la Ligue dont le tirage a été effectué ce mercredi après-midi au siège de la LSFP sis à Ouest Foire à Dakar.
Deux équipes de la première moitié du tableau de L1, même si les Pikinois semblent traverser actuellement une passe difficile. Mais, il n’y a rien de tel qu’un match à élimination directe pour sonner la remobilisation.
L’autre affiche qui pourrait concerner deux équipes de L1, c’est le match n°24 qui verra Génération Foot se déplacer sur le terrain du vainqueur du huitième de finale EJ Fatick – Casa Sports qui n’avait pu se tenir à date échue pour cause de troubles à Fatick. Et qui est reprogrammée mercredi prochain 11 avril au stade Massène Sène. A la condition cependant que le Casa Sports s’impose. Ce qui n’est pas gagné d’avance.
Le détenteur du trophée, Diambars accueillera lui Keur Madior de Mbour au stade Fodé Wade de Saly où les Mbourois, pensionnaires de la L2, jouent traditionnellement leurs … matches à domicile. Ce qui est sûr, au moins, c’est qu’à l’issue de ce derby, il y aura une équipe du département de Mbour dans le dernier carré.
Le dernier quart de finale opposera l’AS Douanes au Jamono de Fatick. Une affiche apparemment déséquilibrée en faveur des Douaniers qui jouent les premiers rôles en L1. Mais la vérité du terrain peut réserver des surprises. Surtout que Jamono ne doit plus douter de rien après avoir sorti dès le premier tour Teungueth FC qui domine nettement les débats en L1.
A noter que les quarts de finale se joueront le weekend des 28 et 29 mars 2020.
Les matches : AS Douanes – Jamono de Fatick ; Diambars – Keur Madior, AS Pikine – Dakar Sacré-Cœur ; Vq EJ Fatick/Casa Sports – Génération Foot.
wiwsport.com avec la lsfp