Âgé de 19 ans (19 février 2001), Ismael Sow passe professionnel. Le jeune latéral qui évoluait dans la réserve a signé son premier contrat pro.
Il a rejoint l’école de football du Club au Scapulaire avant d’entrer au centre de formation. Chaque saison, il a su progresser et élever son niveau jusqu’à jouer régulièrement en réserve dès la saison passée informe le site du club. Hier, Ismael Sow a paraphé un contrat de 3 ans, il est lié avec les girondins jusqu’en juin 2023.
C'est officiel ! Ismaël Sow a signé un contrat professionnel avec les Marine et Blanc ! ?
➡ https://t.co/PKOCQlx5lT pic.twitter.com/hfK2e25RrG— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) March 4, 2020
Formé au Haillan, il est décrit comme un pur produit de la formation bordelaise. Il a découvert le monde professionnel la saison passée en participant à plusieurs entraînements avec le groupe de Paulo Sousa. Il a également été intégré à la préparation estivale. A cette occasion, le jeune latéral a pu disputer ses premières minutes avec l’équipe professionnelle, aussi bien en Autriche que lors des EA Ligue 1 Games aux Etats-Unis informe le site du club.
Concernant ses qualités techniques, Ismaël possède toutes les qualités du latéral moderne. Il n’hésite pas à apporter sur un plan offensif en répétant les courses vers l’avant. Ce premier contrat professionnel est une nouvelle étape dans sa carrière. Il va désormais devoir travailler dur afin de se faire une place dans l’équipe bordelaise.
Dans l’effectif de Paulo Sousa, il va rejoindre Youssouf Sabaly arrière droit sénégalais. Ismaila Sow qui est né à Tarbes est un franco-sénégalais. Il n’a pas encore de sélection officielle avec les Bleuets. Il a néanmoins participé à un stage avec l’équipe de France U19 au mois de janvier dernier.
wiwsport.com