Deux sénégalais dans l’équipe type africaine de la semaine

Football365 a établi son équipe type de la semaine des joueurs africains des cinq grands Championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A). On y retrouve deux sénégalais. Il s’agit de Moussa Wagué et d’Ismaila Sarr.

Gardien de but :
Alexandre Oukidja (Algérie – Metz)

Alexandre Oukidja s’est montré imbattable, samedi à Amiens (0-1). Repoussant toutes les tentatives picardes, le portier franco-algérien a confirmé sa grande forme du moment, avec cette quatrième « clean sheet » depuis la reprise de la Ligue 1 en janvier.

Défenseurs :
Moussa Wagué (Sénégal – Nice)

Arrivé du FC Barcelone en toute fin de mercato cet hiver, Moussa Wagué a vécu à Bordeaux (1-1) son premier match en tant que titulaire avec l’OGC Nice de Patrick Vieira. Après une première période très difficile, le jeune Sénégalais sauvera son match en délivrant le centre décisif pour Adam Ounas.

Ismaël Traoré (Côte d’Ivoire – Angers)
Il a dégoûté les attaquants brestois, sa manière à lui de participer à la victoire angevine (0-1), courte mais précieuse pour se donner de l’air au classement.

Djené Dakonam (Togo – Getafe)
Fiable, régulier et solide, Djené Dakonam est l’un des hommes clés de la solidité défensive de Getafe. Le Togolais l’a encore montré face à Majorque (1-0) ce week-end.

Ramy Bensebaini (Algérie – Mönchengladbach)
Ramy Bensebaini rattrape vite le temps perdu : absent durant plusieurs semaines après une blessure, l’international algérien était titulaire à Augsbourg une semaine après son retour à la compétition et a ouvert le score pour son équipe. Très solide défensivement par ailleurs, l’ancien joueur du Paradou n’a pas volé sa place dans l’équipe type de la semaine en Bundesliga.

Milieux de terrain :
Yves Bissouma (Mali – Brighton)

Si Brighton s’est incliné sur sa pelouse face à Crystal Palace (0-1), les Seagulls ont pu compter sur le bon travail d’Yves Bissouma dans l’entrejeu, avec une solide présence à la récupération et de bonnes orientations de jeu.

Geoffrey Kondogbia (Centrafrique – Valence)
Titulaire pour la treizième fois de la saison face au Betis Séville (2-1), Geoffrey Kondogbia a réussi une belle moisson à la récupération.

Peter Etebo (Nigeria – Getafe)
Arrivé cet hiver de Stoke City, Peter Etebo a déjà vu les supporters de Getafe l’affubler du surnom de « Warrior ». Le teigneux Nigérian s’est encore multiplié dans l’entrejeu lors du succès obtenu face à Majorque (1-0).

Attaquants :
Ismaïla Sarr (Sénégal – Watford)

Deux buts et une passe décisive : Ismaïla Sarr n’a pas fait les choses à moitié lors de la victoire de prestige de Watford sur Liverpool (3-0). Venu parfaitement couper un centre sur l’ouverture du score, le Sénégalais a ensuite pris les hommes de Jürgen Klopp de vitesse sur le break avant de trouver Troy Deeney pour le 3-0.

Youssef En-Nesyri (Maroc – FC Séville)
Arrivé cet hiver de Leganes, Youssef En-Nesyri a réussi le doublé face à Osasuna (3-2). Auteur de l’ouverture du score en début de partie, le natif de Fès a délivré les siens dans le temps additionnel de la seconde période en faisant parler son opportunisme. Déjà son quatrième but en dix apparitions sous ses nouvelles couleurs.

Jordan Ayew (Ghana – Crystal Palace)
Discret mais efficace, le cadet des frères Ayew a surgi tel un diable de sa boîte pour inscrire le but de la victoire à Brighton (0-1).

wiwsport.com