Au courant de ce mois donc, la pose de la première pierre sera faite annonçant le début des travaux pour le stade olympique.
L’information est donnée par le président de la République Macky Sall qui faisait face à la presse hier, après le discours à la nation. Lors de cette échange qui a duré plus de deux heures, une seule question concernant le sport a été soulevée. Et elle pose le débat sur les chantiers de 2020 concernant les infrastructures au Sénégal.
Selon le chef de l’État, le retard est dû au financement et aux procédures des marchés qui respectent des délais. « Le financement est maintenant disponible. Les travaux vont démarrer en janvier et le stade sera prêt après 17 mois de construction ».
Il ajoute: « La Chine a aussi décidé de rénover le stade Léopold Sedar Senghor. Donc nous aurons deux stades qui répondent aux normes olympiques ou FIFA. En plus du stade Lat Dior de Thies, nous serons donc très à l’aise d’ici deux ans pour acueillir une CAN au Sénégal. »
Estimé à plus de 60 milliards de FCFA, le stade olympique aura 50.000 places. L’infrastructure est attendue en Mai 2021.
wiwsport.com