Le PSG s’est défait du FC Nantes (2-0) lors de la 16e journée. Titulaire lors de cette rencontre, Gana Gueye a décrypté ce match et donner son point de vue sur son état de forme.
C’était sa 10e titularisation et Gana Gueye a disputé tout le match. En zone mixte, il analyse cette victoire. »C’était un match compliqué, surtout en première période et en fin de match. Aujourd’hui, l’essentiel était de prendre les trois points. On l’a fait, on a marqué deux buts sans en encaisser. Même si on sait qu’on pouvait faire beaucoup mieux, il faut rester positif et continuer de travailler. »
Concernant ses prestations qui s’enchaînent et qui ne se ressemblent pas, le Lion du Parc des princes relativise. « Moins bien individuellement ? Oui, je le sens, tout le monde le voit aussi. Je reste un humain, ça arrive à tout le monde d’avoir des coups de mou. C’est mon cas. J’essaie de faire de mon mieux, de rester le plus simple possible, de gratter des ballons même si ce n’est pas facile. Ça va passer. Quand ça va revenir, on sera là, encore plus fort. »
Sa position sur le terrain, Gana Gueye n’en fait un point important. Il s’y plait partout au milieu. « 6 ou 8 ? Je n’ai pas de préférence. Le plus important pour moi, c’est d’être sur le terrain et d’essayer d’aider l’équipe du mieux possible. Relayeur, je l’ai déjà fait à Lille et en Angleterre. J’ai fait toute ma formation en 6. »
Et cncernant ses coéquipiers Neymar et Mbappé qui ont signés les deux buts de la rencontre? « Tout le monde sait qu’ils sont capables de faire la différence à n’importe quel moment. C’est ce qu’on attend d’eux. On est là pour travailler derrière pour eux, pour leur donner des ballons afin qu’ils puissent faire la différence. Ils ont su le faire aujourd’hui. Il faut qu’ils continuent de travailler dans ce sens-là, qu’ils trouvent des automatismes et qu’ils marquent des buts. »
Qu’en est-il de la prestation de Keylor Navas ? « C’est ce qu’on demande à un gardien, rester concentrer du début à la fin. C’est ce qui fait la différence entre les gardiens moyens et les grands. Lui, il montre que c’est un grand gardien. Il nous donne beaucoup de confiance. Même dans le jeu au pied, il est très bon. »
wiwsport.com