Acclamé haut et fort depuis son arrivée au FC Bruges, Krépin Diatta enregistre de très belles performances depuis la saison dernière.
Au départ 16 joueurs, ils ont actuellement 5 à prétendre au trophée d’espoir africain de l’année. Krépin Diatta, Achraf Hakimi, le Malien Moussa Djenepo, les Nigérians Samuel Chukwueze et Victor Osimhen sont les joueurs retenus dans la shortlist du meilleur espoir africain de l’année 2019.
Ils sont les jeunes joueurs africains qui ont marqué la saison 2018-2019 sur le vieux continent. Et si cela ne suffisait, ils ont réédité ces mêmes performances lors de la dernière CAN. Logiquement, ils font partie des 5 qui pourront soulever ce trophée en janvier prochain.
Krépin a fait une très bonne coupe d’Afrique au Caire. Le joueur sénégalais a été même homme du match lors de la première rencontre du Sénégal dans cette compétition avec son joli but. Avec son club il enregistre de bonnes performances avec son état de forme qui ne laisse pas indifférent les observateurs du ballon rond.
La cérémonie CAF Awards aura lieu au mois de janvier prochain au Caire. Krépin Diatta est-il favori pour ce titre de meilleur jeune joueur africain de l’année ?
wiwsport.com