La sortie de l’entraîneur de Liverpool sur le ballon d’or France Football 2019 fait toujours débat. Jurgen Klopp qui a oublier Sadio Mané en parlant de Virgil Van Djik et Lionel Messi a surpris plus d’un. C’est le cas de El Hadj Ousseynou Diouf qui parle d’une sortie maladroite du technicien allemand.
Interrogé par la Radio Futur Médias (RFM), le « Bad Boy » a donné son point de vue sur la polémique. « Si c’est bien l’entraîneur qui l’a dit, il a été maladroit. Sadio le mérite autant que Van Djik. Et l’entraîneur aujourdhui, il se devait de les protéger les deux et au moins de leur donner la chance de gagner ».
« J’ai été étonné moi-même d’entendre cela » ajoute t’il avant d’expliquer l’apport de l’attaque de Liverpool dans ses victoires. « Je crois qu’aujourd’hui avec ce que Sadio montre, il devrait être plus protégé par son entraîneur même si j’aime bien Van Djik. L’entraîneur, il dit ce qu’il pense mais aujourd’hui on sait que le point fort de Liverpool c’est son attaque. Même si la défense était très bonne mais l’attaque était très incroyable que ce soit Firminho, Salah ou Mané ».
Une telle sortie pourrait influencer l’ambiance dans les vestiaires. L’ancien joueur de Liverpool pense le contraire et donne un conseil à Sadio Mané. « Il n’y aura pas de conséquences dans les vestiaires. Les professionnels ne s’attardent pas sur des détails, c’est vrai que c’est un détail qui compte pour le ballon d’or. Cela peut toucher Sadio mais je ne lui conseille pas. Parce qu’il a un entraîneur qui l’aime et qui le fait jouer. Parce que rien ne l’interdit de le mettre sur le banc. Aujourdhui si Sadio Mané est devenu ce qu’il est, c’est aussi grâce à son entraîneur » conclut le nouvel ambassadeur de toutes les équipes nationales du Sénégal. Le futur ballon d’or France Football sera connu le 2 décembre prochain.
wiwsport.com