Le Club de Bruges s’est sauvé in extremis (1-1) sur la pelouse de Galatasaray ce mardi lors de la 5e journée de Ligue des Champions. Les Blauw en Zwart arrachent un point précieux grâce à Krépin Diatta, mais sont éliminés de la course.
Un but miraculeux de Krépin Diatta dans les arrêts de jeu a permis au Club Bruges d’arracher un point synonyme de troisième place en Turquie. Alors que Galatasaray jouait de roublardise et de mauvaise foi pour gagner du temps durant toute la seconde période.
Menés au score suite à un but d’Adem Buyuk (11e), les Brugeois ont peiné à trouver l’égalisation qui est finalement tombée dans les arrêts de jeu des pieds de Krépin Diatta (90e+2). Le sénégalais inscrivait le 1-1 et fêtait un peu trop son but avec Mata. Les deux joueurs écopaient d’une deuxième jaune, synonyme d’expulsion, et les Brugeois devaient encore tenir deux minutes à 9 contre 11, ce qu’ils sont parvenus à faire.
Ce point n’est pas suffisant pour conserver des chances de qualifications pour les huitièmes de finale. Avec trois points au compteur, Bruges ne peut en effet plus revenir sur le Real Madrid, 2e avec 7 points avant d’affronter le PSG dans la soirée. Krépin Diatta et sa bande devaient impérativement s’imposer au stade Ali-Sami-Yen pour s’offrir le droit de rêver avant la réception des Madrilènes.
Les Blauw en Zwart évitent pour le moins de céder leur 3e place, synonyme de qualification pour les 16es d’Europa League, à Galatasaray (2 pts) qui reste dernier avant la dernière journée prévue dans 15 jours.
Wiwsport.com