Placé sous mandat de dépôt, depuis le 21 novembre dernier, pour « injures et diffamation », après une brouille avec le président de la fédération sénégalaise de Golf, Baïdy Agne, le champion de ladite discipline, Samba Niang, a été relaxé purement et simplement ce lundi par le tribunal des flagrants délits.
Baïdy Agne avait esté en justice contre le golfeur après que celui-ci a listé les manquements liés à « une gestion peu orthodoxe » de la fédération de golf. C’était au cours d’une cérémonie de remise de trophée qui a eu lieu au King Fahd Palace. A la suite de cet incident, le Président Agne avait porté plainte puis l’avait retiré. En effet, monsieur Baïdy Agne avait retiré sa plainte parce qu’en même temps, son vice-président, monsieur Sidy Guèye en avait aussi déposé une, a appris Wiwsport d’une source proche de la famille.
Selon la même source, Samba Niang a été relaxé par le juge des flagrants délits, qui a pris acte du désistement de la partie civile, Baïdy Agne, suivant ainsi cette logique d’apaisement, avec à la clé un relaxe pure et simplement. Information confirmée par Dakar Actu. La source précise que Baïdy avait donné une version outre que le déroulement des faits, ce qui aurait permis au juge
Pourtant, cette matinée, Dakar Actu informait que le parquet avait demandé une condamnation ferme de 2 mois à l’encontre du prévenu, mais il n’a pas été suivi dans ses réquisitoires. Autrement dit le golfeur Samba Niang est libre de toutes poursuites.
wiwsport.com