Après leur succès face aux Angolaises (75-71), jeudi dernier, les Lionnes du Sénégal héritent du Mali, ce samedi, à 13H30. Pour le compte de la deuxième journée du groupe B où les Aigles sont leaders depuis leur net succès hier face à l’Angola (65-45).
Les Lionnes du basket vont jouer ce samedi face au Mali, leur deuxième match pour le tournoi qualificatif Olympique. Victorieuses face à l’Angola lors de leur première sortie, jeudi dernier, les protégées de Cheikh Sarr sont désormais deuxièmes du groupe B, après l’éclatante victoire des Maliennes sur les Angolaises (65-45), hier vendredi.
Pour mieux poursuivre leur tournoi, le Sénégal doit s’imposer cet après-midi face aux Aigles pour s’offrir la première place du groupe et pouvoir hériter le deuxième de l’autre groupe. Mais la capitaine des Lionnes, Mame Marie Sy n’est pas sans le savoir. « Contre le Mali, ce sera aussi difficile. Elles (les Maliennes) ne nous feront pas de cadeau et nous aussi. C’est à nous de répondre présent sur le terrain », disait-elle à nos confrères de Record.
Hier, en écrasant l’Angola, le Mali a envoyé un message fort au Sénégal pour ce derby de la première place ce samedi, à 13H30. Les Lionnes du coach Cheikh Sarr sont donc averties. Elles devront sortir la grosse armada pour se défaire des coéquipières de Mariam Alou Coulibaly.
wiwsport.com