Auteur d’un triplé contre Clermont (4-0), Abdoulaye Sané a recueilli près de la moitié des votes pour le trophée de meilleur joueur du mois d’octobre en Ligue 2. Un championnat qui est couvert par la plateforme Bet777.
Abdoulaye Sané qui avait reçu le prix du meilleur joueur sochalien du mois de septembre vient d’être élu meilleur joueur du mois d’octobre en Ligue 2. L’attaquant international sénégalais (27 ans, 1 sélection) a notamment signé un triplé contre Clermont (4-0) le 4, à Bonal. Avec 49 % des votes du public et de ses pairs, il a devancé Mohamed Yattara (Auxerre) et Maxime Barthelmé (Troyes).
Le parcours !
Le natif de Diouloulou a débuté à l’AS Douanes en première division sénégalaise, avant de rejoindre la réserve du Stade Rennais en 2011. Il marque 14 buts, lui permettant alors d’intégrer l’équipe première du club breton. Abdoulaye Sané joue un total 15 matchs de Ligue 1 lors de la saison 2012/2013, avant d’être prêté au Stade Lavallois suite au départ de Frédéric Antonetti. Il évolue de nouveau avec la réserve de Rennes lors de la saison qui suit, marquant 15 buts. En fin de contrat, l’international sénégalais (7 sélections) rejoint le Red Star en 2016.
Cette saison, le joueur de 25 ans, grand par la taille (1,84m) avait inscrit 13 buts en championnat avec le club audonien, avec qui il est devenu champion de National 1 avant de parapher un bail de 2 ans avec le FC Sochaux en juin 2018.
Ses performances cette saison
Le Natif de Diouloulou a marqué des buts importants cette saison. Le 23 aout 2019 alors que Sochaux atomisait Nancy, à domicile, sur le score de 3 buts à 0 ; Sané a marqué le premier but de la rencontre à la deuxième minute sur une passe de Thioune. Près d’un mois plus tard, toujours à domicile, le club sochalien arrivait encore à marquer trois buts cette fois ci, face à Guingamp qui en réussira à marquer 1. Abdoulaye s’est offert un doublet ce jour-là. Deux buts qu’il a marqué en 5 minutes (34e et 35e minutes) avant de céder sa place au français Privat à la 90e minute sous une forte ovation du public sochalien. Il faut tout de même ajouter que l’unique buteur guingampais ce jour-là était également sénégalais. Arthur Gomis avait réduit le score (2-1) juste avant la mi-temps.
Le premier but en déplacement cette saison de l’ancien joueur rennais est intervenu le 27 septembre 2019 face à Rodez. Ce jour-là, Sochaux a gagné sur le score de 2 buts à 0. C’est Sané qui avait ouvert le score à la 20e minute. Le 4 octobre, Sochaux recevait un adversaire direct au classement. Clermont était arrivé en terre sochalienne avec des ambitions bien précises mais c’était sans compter sur la détermination de Sané qui s’offrira un triplé ce soir-là. Des buts marqués à la 6e, à la 85e et à la 89e minute. Le 4e but de la victoire 4-0 de Sochaux fut l’œuvre de Weissbeck sur une passe décisive du même Abdoulaye Sané.
Le joueur passé notamment par Rennes et Red Star vit une nouvelle jeunesse à Sochaux. Avec ses performances il n’y a aucun doute qu’il quittera la seconde division française très bientôt pour une destination meilleure.
wiwsport.com