L’équipe nationale de beach soccer est arrivée hier à Asunción, la ville qui va abriter les joutes mondiales. Elle va démarrer la préparation aujourdhui. Au menu, deux rencontres amicales nous informe le sélectionneur Ngalla Sylla au micro de wiwsport.com
« Nous sommes bien arrivés à Asunción. Nous avons fait un long voyage, il y’a eu plusieurs escales ( Dakar -Dubai -Brésil -Paraguay) mais tout s’est bien passé. Les joueurs sont arrivés très fatigués. Nous, le staff technique, avons décidé de leur laisser se reposer. Par contre, nous avons tenu à faire une séance de décrassage pour évacuer toute la fatigue. Elle n’a pas beaucoup duré, juste 30 minutes, ils se sont étirés » explique d’entame le technicien.
Les coéquipiers de Babacar Fall vont disputer des matchs amicaux informe le coach. Il déroule le programme de préparation des lions qui vont enregistrer leur 5e participation à la coupe du monde. « Le Kiné va poursuivre la séance avec des massages. Parce qu’on doit commencer les entraînements aujourd’hui entre 18 et 19 heures. Une séance technico-tactique, faire la mise en place. En effet, on a un match amical demain face au Paraguay à 23 heures. On se reposera le 15 pour reprendre les entraînements le 16 afin de préparer le deuxième match de préparation face au Oman. »
Les lions logent actuellement à l’hôtel Los Alpes de Asunción. « Ce n’est qu’après cette préparation que nous allons rejoindre l’hôtel qui nous est réservé par la FIFA et entrer dans le vif du sujet. Parce que le Sénégal joue son premier match le 22 novembre face à la Russie ».
wiwsport.com