Ce dimanche au Stade Lat Dior de Thies le football local sénégalais a triomphé. Devant une belle formation du Ghana double tenant du titre, les Lions locaux ont su sortir leurs griffes.
Après un nul et vierge à l’issue des prolongations (1-1), les deux equipes ont été départagées par une séance fatidique des tirs au but. Les hommes de Serigne Saliou Dia finissent par s’imposer (Tab 3-1). Pour son deuxième trophée avec le Sénégal après les jeux africains de 2017, le sélectionneur des locaux considére que son équipe a su répondre au défi.
«On savait que ce serait un match d’hommes, un match très difficile, d’autant plus qu’en face on avait l’équipe nationale locale du Ghana. Double tenant du titre. Une équipe costaud et très physique. Ce n’étais pas évident. Sur le plan de la gestion des émotions, le Ghana, deux fois champion de ce tournoi était en avance par rapport à nous.
Il nous fallait trouver d’autres choses. De l’envie, de la détermination et de l’abnégation. Et je pense que ses points soulignés ont fait la différence durant cette rencontre », a expliqué Serigne Saliou Dia.
Après ce cap, Serigne Saliou Dia et son équipe vont se concentrer désormais à la prochaine sortie les Lions locaux. Celle de la manche retour du troisième et dernier tour qualificatif pour le Chan.
« Certes c’est une belle victoire mais, il faut le dire notre objectif majeur est de pouvoir qualifier l’équipe nationale au prochain Chan. Nous allons disputer une rencontre capitale à Conaky et je pense cette victoire sera davantage une source de motivation » affirme le coach en conférence de presse.
wiwsport.com