L’ ASC Ville de Dakar a validé de justesse sa place ce samedi pour la finale de la Coupe du Sénégal 2019. Face au Dakar Université Club, les Citadines ont perdu la manche retour sur un écart de trois points, alors qu’elles avaient gagné au match aller par 4 points d’écart.
C’était une affiche retour de rêve, il faut le dire. A l’issue de la manche aller du mercredi dernier, le coach de l’ASC Ville de Dakar avait même dit « qu’il restait une deuxième mi-temps à jouer ». Et c’était le cas, puisque ses filles ont frôlé l’élimination face aux tenantes du titre, DUC ce samedi.
Moustapha Gaye et ses joueuses ont se sont inclinés devant les Duchesses sur le score de 64 à 61, un écart de trois points qui les a sauvé et envoyé en finale. Parce que lors de la manche aller, l’ASC Ville de Dakar avait vaincu DUC par 66 à 62. Quatre points qui ont montré toute leur valeur à l’issue de la manche retour. Tenantes du titre, les Universitaires sont tombées devant une formation prête à tenir renverser la donne cette année.
Pour la grande finale de cette édition, l’ASC Ville de Dakar fera certainement face au SLBC, puisque l’ISEG a déclaré forfait à la suite d’un accident de la circulation survenu lors du voyage vers Saint-Louis, a fait savoir la directrice générale de l’ISEG Sports, Madame Diop Aïssatou Seydi.
Stades