L’étau se resserre autour de Tapha Tine, après le fiasco de son combat contre Ama Baldé. Le leader de Baol risque de subir une seconde année blanche consécutive, faute d’adversaire.
Le géant de l’écurie Baol Mbollo peut se faire des soucis. Tapha Tine pensait qu’il avait réussi le plus difficile en décrochant un combat contre Ama Baldé de Pikine pour cette saison. A la dernière minute, Ama Baldé s’est désisté. Tapha Tine retourne à la case de départ. Il va devoir chercher un autre adversaire. Un objectif qui s’avère très compliqué et délicat à atteindre.
Après une année blanche, Tapha Tine avait l’opportunité de retrouver la compétition. Son avenir s’obscurcit dangereusement. En effet, la plupart des ténors ne veulent pas l’affronter. A l’instar d’Ama Baldé, Lac 2 de l’écurie Walo ne veut pas d’une revanche contre le géant de Réfane. Le Diato veut un duel royal contre Modou Lo. Gris Bordeaux de Fass ne semble pas opter pour un combat face à Tapha Tine. Malgré l’intérêt d’un nouveau promoteur de le monter, le 3e Tigre de Fass n’a pas la tête à cette affiche.
Aussi, Modou Lo, le Roi des arènes, n’envisage en aucun cas tendre la perche à l’enfant de Réfane. Le détenteur de la couronne prend tout son temps avant de décliner l’identité de son prochain adversaire. En toute probabilité, Tapha Tine ne figure pas dans ses plans. Boy Niang 2 de Pikine, idem, n’est pas chaud à l’idée d’un face-à-face avec Takhi Si Rip. Des promoteurs auront tenté de décrocher le duel, mais le Thiapathioli a décliné l’offre.
Sunulamb