Pour leur premier jour de regroupement, les lionnes ont rencontré la presse sénégalaise. Un moment de partage d’information entre le staff technique, les joueuses et les journalistes. Le tournoi de qualification pour les jeux olympiques 2020 aura lieu du 26 au 29 septembre 2019 au Dakar Arena.
19 lionnes sont actuellement en regroupement dans la tanière Bruno Metsu. Un clin d’œil à ce technicien français qui a beaucoup fait pour le Sénégal, notamment sa meilleure performance en coupe du monde avec la sélection A (quart de finale en 2002). D’ailleurs, c’est l’objectif de son compatriote Frederich Bougeant, qui veut à la fin de ce week-end donner à la famille du handball sénégalais, sa première qualification aux jeux olympiques.
Ainsi, le technicien et les lionnes ont démarré ce lundi le regroupement à Saly. Ils ont rencontré la presse ce matin, échangeant notamment sur la préparation qui va durer 3 jours. Le Sénégal va disputer 3 rencontres lors de ce tournoi que le sélectionneur qualifie de « compétition violente ». Il rassure toutefois sur la qualité de son équipe qui peut disputer « les trois finales » et remporter l’unique ticket africain pour les jeux olympiques de Tokyo en 2020.
Quant aux lionnes, elles ont lancé un message de soutien aux sénégalais. Les coéquipières de Hawa Ndiaye veulent un Dakar Arena rempli de supporters pour leur donner la force de décrocher cette qualification, qui rappelle t-on sera une première dans l’histoire du handball sénégalais. La mobilisation ne devrait pas être un souci, si l’on sait que la fédération de handball a décidé que l’entrée sera gratuite. S’y ajoute qu’elle a noué un partenariat avec la société Dakar Dem Dikk qui transportera gratuitement ceux qui feront le déplacement.
wiwsport.com