Après les nuls contre Brest et le Celtic, les hommes de Julien Stephan laissent passer une nouvelle chance de s’adjuger la tête provisoire de la Ligue 1 face au LOSC 1-1. Mbaye Niang, capitaine des Bretons dans cette sixième journée, n’a pas été chanceux face aux Lillois contrairement à Mendy malgré le but encaissé.
Face à des Lillois bien en place dans un premier temps, le Stade Rennais pourra nourrir des regrets. Mais dans les cages des Bretons, Edouard Mendy a longtemps retardé l’ouverture du score des Lillois. En feu, le portier sénégalais a enchaîné les arrêts de grande classe. L’ancien de Reims craquait peu après le retour des vestiaires suite à une mauvaise relance de Joris Gnagnon, qui permet à Osimhen de récupérer et glisser le ballon à Ikoné qui pousse le ballon au fond (46′, 0-1). Mais les Rouges et Noirs sont parvenus à revenir grâce à une tête d’Adrien Hunou (68′, 1-1).
Les Rennais ont poussé en fin de match pour prendre les trois points mais ont manqué de justesse dans le dernier geste. Mbaye Niang s’est complètement manqué sur ce match. Au final, 1 but partout, le partage des points. Rennes manque l’occasion de prendre la tête du championnat et occupe la troisième place du championnat, devancé par Nice, deuxième derrière le PSG de Gana Gueye.
Wiwsport.com